Iliassou Cissé
Étudiante à la maîtrise en communication, UQAM ; Spécialiste en contrôle et en prévention des infections auprès de la Croix rouge canadienne
Direction de recherche
Alexandre Coutant
Co-direction de recherche
Florence Millerand
Titre provisoire du mémoire :L’utilisation du téléphone mobile et de l’Internet comme outils de diffusion de l’information en santé publique en Afrique francophone (titre temporaire)
Après avoir complété mon programme court supérieur en communication et santé, j’ai voulu avoir une grande expertise en promotion de saines habitudes de vie. L’épidémie à virus Ébola qui a sévit en Afrique de l’Ouest de 2013 à 2016, m’a fait réaliser que les crises sanitaires sont des terrains de recherches très peu explorés surtout sous l’aspect communicationnel. D’où mon intérêt pour ce domaine et ma motivation à y consacrer une Maîtrise avec un sujet de recherche orienté vers la compréhension et l’appropriation des messages de préventions en contexte de des crises sanitaires.
Au début de la Covid-19, j’ai eu l’occasion de participer à la campagne de sensibilisation de l’Alliance des femmes pour l’égalité et le genre en Guinée sur les mesures de prévention chez les femmes vendeuses des marchés publics.
Début le mois d’août 2020, je suis engagée dans la lutte contre la Covid-19 au Québec auprès de la Croix rouge canadienne à titre de spécialiste en contrôle et en prévention des infections dans les centres d’hébergement des soins de longue durée.
Mots-clés
Ce contenu a été mis à jour le 15 novembre 2023 à 9 h 58 min.