STS Nord – École d’été en science, technologie et société (STS)

Description
Conçue comme un programme de formation et de mise en réseau pour les chercheur.euses émergent.es du Canada, l’école d’été STS Nord est axée sur le développement intellectuel et professionnel des étudiant.es au doctorat et des postdoctorant.es. Elle offrira trois jours de débats intellectuels et de formation professionnelle dans le domaine science, technologie et société (STS), ainsi que des possibilités de réseautage entre chercheur.euses en début de carrière et spécialistes chevronné.es.

Découvrir le programme préliminaire >>

Les personnes participantes auront l’occasion :

  • de discuter de leurs recherches avec des universitaires chevronné.es dans le domaine;
  • d’entrer en contact avec des pairs travaillant dans des domaines connexes;
  • de participer à des discussions et des débats sur des sujets centraux du champ STS;
  • d’acquérir des compétences professionnelles dans le cadre d’ateliers pratiques sur la publication et le marché de l’emploi pour les chercheur.euses en STS;
  • d’aller à la rencontre des « STS dans le monde” dans le cadre de visites sur le terrain à Montréal.

Un appel à participation (frais remboursés aux personnes sélectionnées) est en cours.

Date limite : dimanche 30 juin 2024.

À propos des intervenants
Cette première édition de l’école d’été est organisée par Florence Millerand (CIRST, UQAM), Norma Möllers, (Sociologie, Université Queen’s) et Kean Birch (Institute for Technoscience & Society, Université York), avec la collaboration de l’équipe de coordination du CIRST (Jean-Benoit Cormier Landry, Martine Foisy, Hélène Carlettini). Cet événement bénéficie du soutien financier du Programme d’appui aux relations canadiennes (PARC) – Secrétariat du Québec aux relations canadiennes, du CIRST et de la Faculté des sciences humaines de l’UQAM.

Pour toute question, veuillez nous contacter par courriel à sts.north.network@gmail.com.

Ce contenu a été mis à jour le 19 septembre 2024 à 10 h 33 min.

Commentaires

Laisser un commentaire