Séminaire « Données et enjeux de pouvoir : quels biais pour quelles connaissances? »

Organisé en collaboration avec le collectif Les Fourchettes, le séminaire bilingue « Données et enjeux de pouvoir : quels biais pour quelles connaissances? » a abordé les contextes et les implications sociopolitiques constituant les données ainsi que la façon dont ces contextes peuvent influencer la production de connaissances. Trois chercheuses ont partagé leurs réflexions dans le cadre de cet événement qui s’est tenu le 23 novembre 2016 : Mary Elizabeth Luka, stagiaire post-doctorale et boursière Banting, Sensorium Centre for Digital Arts & Technology (York University); Jacqueline Wallace, stagiaire postdoctorale, Milieux Institute for Art, Culture and Technology (Université Concordia); Mélanie Millette, professeure au Département de communication sociale et publique (UQAM).

Ce contenu a été mis à jour le 15 septembre 2017 à 22 h 02 min.